À propos de l'auteur
Julien Hervieux

Julien est un auteur aux multiples talents : des critiques cinéma humoristiques de son blog à de passionnants essais sur l’histoire de la Première guerre mondiale, il écrit de tout et ne se lasse jamais de raconter des histoires. Pour Poulpe Fictions, il a encore changé de registre en livrant des romans jeunesse drôles et décalés, Orage petit seigneur des ténèbres et L’école des mini-garous.

Résumé

La vie des Romains, comme si tu y étais !

Le programme baignades-pizzas-farniente de Maxime est complètement chamboulé lorsque sa cousine napolitaine Giulia, chez qui il passe une semaine de vacances, décide de lui faire visiter la ville antique de Pompéi. Du haut de ses 13 ans, Maxime n’a jamais vraiment aimé l’histoire, mais c’est le coup de foudre : face aux ruines, il se prend de passion pour l’Antiquité romaine. Enthousiaste, il décide de faire partager ses découvertes estivales dans des vidéos bien plus passionnantes que ses cours du collège.

De la fondation mythique de Rome à sa chute, en passant par son architecture, sa culture, son armée, ou sa vie quotidienne, Maxime et Giuilia te font voyager avec humour dans le passé de cette fascinante civilisation, que des illustrations BD font revivre sous tes yeux.

#antiquitévie #seacésarandsun #avélesamis

Dans la même collection, retrouve aussi d’autres personnalités vues par des ados : Léonard de Vinci, Molière, Einstein, Mozart, les personnages de la mythologie grecque, Cléopâtre et les femmes de sciences !

Médias

Feuilleter

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ne manquez aucune actualité du Poulpe en vous abonnant à notre newsletter !