À propos de l'auteur
Adeline Leroy

Adeline Leroy est parisienne d’origine, mais vit aujourd’hui à Angoulême et est fan de la région merveilleuse qu’est la Charente. Elle enseigne la stratégie et réalise un doctorat sur la transition vers une économie régénérative. Elle vit avec sa famille, son chien, ses poules et ses moutons, et a même adopté le Poulpe pour rejoindre son aventure !

Flavia Sorrentino

Flavia Sorrentino est une illustratrice freelance qui vit à Rome.
Après des études de lettres classiques, elle a commencé à travailler dans le monde de l’édition, et a publié son premier roman en 2008. Depuis, elle a travaillé sur de nombreux projets : livres pour la jeunesse, couvertures de romans, merchandising, publicité et cinéma.

Résumé

Il faut sauver le pays des contes !

Yaëlle, du haut de ses 10 ans, est passionnée de contes de fées. Quelle n’est donc pas sa surprise quand un gnome nommé Grimre apparaît un matin dans son sac d’école, et lui apprend qu’à Anecdotia, l’univers magique où sont créées les histoires pour enfants, c’est la panique ! Là-bas, la créativité a toujours fait loi, mais elle semble s’épuiser : depuis quelque temps, les histoires inventées par les souffleurs de rêves se ressemblent de plus en plus. Pire, elles deviennent fades et ennuyeuses, au point que les personnages eux-mêmes se rebellent. D’ailleurs, le loup du Petit chaperon rouge s’est échappé ! Yaëlle, bien décidée à sauver ses histoires préférées, saura-t-elle aider Grimre à retrouver le loup et à rétablir l’équilibre du monde magique ?

Une quête épique et déjantée au pays des histoires pour enfants, dans un beau grimoire cartonné.

Feuilleter

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ne manquez aucune actualité du Poulpe en vous abonnant à notre newsletter !