À propos de l'auteur
Vincent Baguian

Ancien publicitaire, Vincent Baguian a plus d’une corde à son arc. Après une carrière de chanteur, puis de compositeur de comédies musicales (Mozart, l’opéra rock ; 1789 : les amants de la Bastille), il se lance dans la littérature de jeunesse, aux côtés de Baptiste Vignol, et de leur héros Émile Titan, pour le plus grand bonheur du Poulpe.

Baptiste Vignol

Fondateur des éditions du Boucan, biographe, écrivain, Baptiste Vignol a fait le tour du monde du livre ! Après avoir collaboré avec Gründ Jeunesse, les éditions Tournon et Didier Carpentier entre autres, une première collaboration avec Vincent Baguian l’emmène sur les traces du Poulpe.

Résumé

La vie d’Émile Titan était plutôt simple, avant l’arrivée dans sa classe de Paul Ribérac. Un nouvel élève passionnant, qui devient aussitôt son ami… avant de disparaître mystérieusement. La mort dans l’âme, Emile accepte de participer à un camp de vacances sportives pour l’été. Il a la surprise d’y retrouver Paul, qui ne peut lui donner aucune explication sur sa disparition. Bientôt, le camp lui-même prend des allures étonnantes : pilotage de (vraies) voitures de course, escalade de façade à mains nues, déplacement en hélicoptère… Et si les participants y étaient en fait testés ? Et si habileté, endurance, réflexion et loyauté étaient mises à l’épreuve par une organisation, qui ne viserait pas le loisir… mais le recrutement de jeunes agents secrets ?

Médias

Feuilleter

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ne manquez aucune actualité du Poulpe en vous abonnant à notre newsletter !