À propos de l'auteur
Gilles Abier

Comédien et auteur pour la jeunesse, Gilles Abier aime par-dessus tout faire vivre des histoires. Pour Poulpe Fictions, il a imaginé un roman de piraterie palpitant aux personnages attachants et atypiques, Le Trésor de l’île sans nom, mais aussi Le Prince et la grenouille où un prince va se montrer plus malin qu’une sorcière.

Mini Ludvin

Illustratrice fantasque, Mini Ludvin donne vie à des univers pleins de fantaisie et d’humour et rêve de conquérir l’univers à dos de rat-licorne. En attendant de pouvoir réaliser cette ambition, elle a choisi de partir à l’aventure avec les personnages de Gilles Abier pour protéger Le Trésor de l’île sans nom.

Résumé

Le long de la Baie des Toucans, entre des montagnes infranchissables et une jungle touffue, se cache le Comptoir de la Fesse Plate. C’est là que les pirates de l’île sans nom ont choisi d’entreposer leur trésor… et d’installer leurs enfants, surnommés les Coquins, sous la surveillance de leur préceptrice et du boucanier Barbe-Sale. Cependant, à peine les pirates ont-ils repris la mer que des choses étranges se produisent : un vol a lieu près du fort, un animal se met à terroriser la population…
Inquiets, les Coquins décident de mener l’enquête, inconscients des dangers qui s’annoncent. Parfois l’ennemi ne vient pas de l’extérieur. Parfois, l’ennemi est parmi nous…

Médias

Feuilleter

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ne manquez aucune actualité du Poulpe en vous abonnant à notre newsletter !