À propos de l'auteur
Bertrand Puard

Passionné de littérature, Bertrand Puard a été lecteur dans une maison d’édition avant de se lancer dans l’écriture. Depuis, il a écrit plus d’une cinquantaine de romans pour la jeunesse et les adultes dans des genres très variés ainsi que plusieurs podcasts notamment pour France Culture. Il est par ailleurs lauréat du Prix du Roman d’Aventures et du Prix Polar de Cognac en catégorie adulte et jeunesse. Cinéphage, il participe également à de nombreux projets de scénarios dans l’univers des séries télés, des jeux vidéos et de la bande dessinée.

Claudia Petrazzi

Claudia Petrazzi est né en 1985 en Toscane, où elle vit et travaille. C’est au lycée qu’elle décide de devenir illustratrice et étudie à l’Académie des Beaux-Arts. Après avoir obtenu son diplôme, fascinée par l’animation, elle travaille comme animatrice stop-motion à Milan dans le studio Yusaki. C’est à cette époque qu’elle débute sa carrière en tant qu’illustratrice de livres pour enfants. Elle a publié en Italie avec Salani, Piemme, Giunti, Deagostini, Sem Editore. Elle travaille actuellement sur son premier roman graphique, écrit par Andrea Fontana pour Editrice Il Castoro et qui doit paraître au début de 2020.

Résumé

Emma n’aurait pas dû aller fouiller dans le grenier, ni emprunter cette vieille boîte ornée de symboles mystérieux et encore moins l’ouvrir. Car depuis lors, tout va de travers. Partout où elle va, ses proches, l’un après l’autre, subissent coups du sort ou blessures, et même… disparaissent. C’est presque comme si elle leur portait malheur. Tout cela aurait-il un lien avec l’inquiétante poupée trouvée dans la boîte du grenier ? Emma va devoir trouver un moyen de conjurer cette malédiction, avant de se retrouver complètement seule…

Médias

Feuilleter

v

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ne manquez aucune actualité du Poulpe en vous abonnant à notre newsletter !