À propos de l'auteur
Cécile Alix

Cécile Alix est tombée dans la potion magique de la littérature de jeunesse quand elle était enfant. Depuis, elle ne s’arrête plus et n’a pas fini de nous surprendre ! Pour le Poulpe, elle s’est d’ailleurs déjà transformée en poney, en chat pirate et… en Léonard de Vinci !

Louis Thomas

Louis est diplômé de l’école des Gobelins à Paris et de Calarts à Los Angeles depuis 2012.

Après un an d’échanges scolaires et de travail au sein de studios d’animation californiens, il décide de revenir en France pour s’y installer.

Il vit et travaille assisté de son chat Pipo dans un atelier parisien depuis 2013.

Il a illustré pour le Poulpe les aventures de Tarzan, poney méchant, pour les plus petits et les plus grands, et Goliath, chat pirate, un roman drôle et mordant qui plonge dans le quotidien d’un chat pas comme les autres !

Résumé

Tarzan, pensionnaire plus ou moins contraint au club des Edelweiss (prononce « Édèlvèsse ») n’a pas que des amis : il ne supporte ni les moniteurs, ni Jeanne (dite « La boulette »), sa cavalière, ni Sixtine, petite peste de 8 ans, ni Pistache, sa ponette à taches.
Quand surgit dans sa vie Django la mouche, qui ne respecte ni son silence (ni son crottin), et que tout le monde s’allie pour le supprimer, Tarzan se sent l’âme d’un justicier : pas touche à son meilleur ennemi !

De premiers romans illustrés en couleur pour les lecteurs et lectrices dès 7 ans !

Feuilleter

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ne manquez aucune actualité du Poulpe en vous abonnant à notre newsletter !