À propos de l'auteur
Marie Alhinho

Féministe convaincue et passionnée de littérature de jeunesse, Marie est une lectrice touche-à-tout qui aime autant les univers dystopiques que la fantasy médiévalisante. Le point commun à tout ça ? L’histoire (future ou passée), que l’on retrouve au cœur de sa série Orphéa Fabula.

Miss Paty

Elle aime dessiner, surtout les animaux et, par-dessus tout, les renards. Illustratrice de bandes dessinées, elle a donné vie aux personnages de la série Poules, renards, vipères, une trilogie épique de Paul Ivoire, ainsi qu’à l’espionne détonante de la série Orphéa Fabula de Marie Alhinho.

Résumé

Cette fois, c’est dans la Russie des tsars qu’est envoyée Orphéa ! Projetée en 1903 à Saint-Pétersbourg dans un contexte politique tendu, elle se retrouve sous la protection de l’exigeant maître de ballet Marius Petipa. Malheureusement, cet allié inattendu pourrait bien lui mettre des bâtons dans les roues : il convoite l’Étoile du Soir, le cristal qu’est justement venu récupérer Orphéa !
La série d’aventures historiques d’une espionne détonante ! Dans la même collection : Orphéa Fabula et le Cristal d’OsirisOrphéa Fabula et les coulisses de Versailles et Orphéa Fabula et les Larmes du Dragon.

Feuilleter

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ne manquez aucune actualité du Poulpe en vous abonnant à notre newsletter !