À propos de l'auteur
Marie Alhinho

Féministe convaincue et passionnée de littérature de jeunesse, Marie est une lectrice touche-à-tout qui aime autant les univers dystopiques que la fantasy médiévalisante. Le point commun à tout ça ? L’histoire (future ou passée), que l’on retrouve au cœur de sa série Orphéa Fabula.

Miss Paty

Elle aime dessiner, surtout les animaux et, par-dessus tout, les renards. Illustratrice de bandes dessinées, elle a donné vie aux personnages de la série Poules, renards, vipères, une trilogie épique de Paul Ivoire, ainsi qu’à l’espionne détonante de la série Orphéa Fabula de Marie Alhinho.

Résumé

Orphéa débarque sur un drakkar en Norvège au IXème siècle, alors que le roi et ses troupes s’apprêtent à partir en guerre. Dernière étape avant que les soldats ne prennent la mer : les prêtresses-voyantes doivent contacter les dieux pour s’assurer que le raid sera victorieux. Malheureusement, les Yeux du Dragon, les cristaux magiques qui assurent la connexion avec Odin et Freyja, sont introuvables ! Pour faire revenir la chance et apaiser le roi, ébranlé par ce mauvais présage, Orphéa doit absolument retrouver les pierres… et pour cela, elle pourra compter sur l’aide d’une jeune prêtresse et de ses deux petites sœurs, toutes trois bien déterminées à aider leur peuple !
La série d’aventures historiques d’une espionne détonante ! Dans la même collection : Orphéa Fabula et le Cristal d’Osiris et Orphéa Fabula et les coulisses de Versailles.
Des romans illustrés idéaux pour les lecteurs et lectrices de 8/10 ans !

Feuilleter

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ne manquez aucune actualité du Poulpe en vous abonnant à notre newsletter !