À propos de l'auteur
Marie Alhinho

Féministe convaincue et passionnée de littérature de jeunesse, Marie est une lectrice touche-à-tout qui aime autant les univers dystopiques que la fantasy médiévalisante. Le point commun à tout ça ? L’histoire (future ou passée), que l’on retrouve au cœur de sa série Orphéa Fabula.

Miss Paty

Elle aime dessiner, surtout les animaux et, par-dessus tout, les renards. Illustratrice de bandes dessinées, elle a donné vie aux personnages de la série Poules, renards, vipères, une trilogie épique de Paul Ivoire, ainsi qu’à l’espionne détonante de la série Orphéa Fabula de Marie Alhinho.

Résumé

Orphéa Fabula n’est pas une jeune-fille ordinaire, c’est une espionne qui voyage à travers le temps.

Sa nouvelle mission l’envoie à Versailles, sous le règne de Louis XIV, où elle devra mettre la main sur deux cristaux noirs aux pouvoirs insoupçonnés. Hébergée par un artisan ébéniste et sa fille Marceline, Orphéa pénètre au palais quelques jours avant la représentation du Malade Imaginaire de Molière. C’est l’effervescence au château avant ce grand spectacle, tandis qu’un mal inconnu touche peu à peu toute la cour. La rumeur dit que deux pierres noires magiques seraient seules capables de guérir ce trouble. Orphéa devra mettre les bouchées doubles pour dénicher les cristaux avant tout le monde et rétablir la vérité !

La série d’aventures historiques d’une espionne détonante ! Dans la même collection Orphéa et le cristal d’Osiris !
Des romans illustrés idéaux pour les lecteurs et lectrices de 8/10 ans !

Feuilleter

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ne manquez aucune actualité du Poulpe en vous abonnant à notre newsletter !