À propos de l'auteur
Cécile Alix

Cécile Alix est tombée dans la potion magique de la littérature de jeunesse quand elle était enfant. Depuis, elle ne s’arrête plus et n’a pas fini de nous surprendre ! Pour le Poulpe, elle s’est d’ailleurs déjà transformée en poney, en chat pirate et… en Léonard de Vinci !

Marie de Monti

Résidant à Bruxelles, Marie de Monti est une illustratrice passionnée d’animaux. Ceux qu’elle aime par-dessus tout, ce sont les toutous, elle en voit partout ! Expérimentée et pleine d’humour, elle a mis son joli coup de crayon et son talent certain au service du Poulpe et de ses sales bêtes.

Résumé

Les dauphins ne sont plus ce qu’ils étaient !
Miguel n’en peut plus de la vie au récif ! Il en a ras les nageoires des cours de plongée et de sa classe de dauphins modèles, alors il se rebelle. Pour l’aider à se canaliser, Marmoute-Mémé, la cheffe du clan, lui impose Simone, une bonne étoile… de mer ! Le problème, c’est que Simone n’est pas une coach de choc, mais plutôt une moucharde de première qui le colle et l’empêche de s’amuser. Miguel va tout faire pour s’en débarrasser, quitte à se lancer dans une aventure de l’extrême !

Feuilleter

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ne manquez aucune actualité du Poulpe en vous abonnant à notre newsletter !