À propos de l'auteur
Juliette Lagrange

Née à Lyon et diplômée de l’Ecole Emile Cohl, c’est dans le Sud, et au soleil, qu’elle trouve son inspiration. Elle observe ce qui l’émerveille et la fait rire, les plantes rigolotes, les gens vieux, et les objets qui ne sont pas droits. Elle dessine à l’aquarelle avec beaucoup d’eau, et un trait d’encre fin un peu tordu.

Julien Hervieux

Julien est un auteur aux multiples talents : des critiques cinéma humoristiques de son blog à de passionnants essais sur l’histoire de la Première guerre mondiale, il écrit de tout et ne se lasse jamais de raconter des histoires. Pour Poulpe Fictions, il a encore changé de registre en livrant des romans jeunesse drôles et décalés, Orage petit seigneur des ténèbres et L’école des mini-garous.

Résumé

La pleine lune réserve bien des surprises !

Au cœur de la forêt, cachée dans le plus grand des chênes, se tient l’école des Mini-Garous. On y trouve les enfants qui, les soirs de pleine lune, se transforment en terrifiants louveteaux-garous. Mais la vie à l’école est pleine de surprises : Béa, qui a été mordue par un chat, est devenue un chaton-garou. Franz, mordu par un aigle, est un poussin-garou. Quant à Pavel, mordu par un poulpe, je vous laisse deviner… Pas facile, quand on est si mignon, de faire peur à tout le monde. Les trois amis sont la risée de leur classe, et le désespoir de leur maître… heureusement, ils ont un plan !

Feuilleter

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ne manquez aucune actualité du Poulpe en vous abonnant à notre newsletter !