À propos de l'auteur
Paul Ivoire

Il écrit pour les petits et grands humains, manie la plume sans langue de vipère et est toujours de bon poil. Il signe, chez nous, une trilogie épique à hauteur d’animaux : Poules, renards, vipères, dont le tome 1 s’appelle Albin.

Antoine Brivet

Immergé dans le monde des illustrations depuis sa plus tendre enfance, Antoine Brivet s’est d’abord consacré à la BD avant d’élargir son horizon et de se tourner vers les romans jeunesse. Il a troqué, pour le Poulpe, sa veste de professeur des écoles contre celle d’illustrateur hors-pair et met en action dans l’École des Rêves son superbe coup de crayon (eh non, vous ne rêvez pas !).

Résumé

Loin au-dessus de nos têtes, par delà les nuages, se trouve le monde d’Evêria, où sont fabriqués les songes des humains.
À dix ans, le jeune Kimlan fait son entrée dans la prestigieuse école des rêves. Il y découvre les combats d’Imagination, les voyages à travers les tableaux, et fait la rencontre de drôles de créatures. Son but : obtenir sa première comète afin de rejoindre l’incroyable Atelier des Mille et un Songes.
Les leçons du maître des Cauchemars le mettent cependant en difficulté. Est-ce à cause de ce curieux pouvoir dont parlent les Anciens ? Et quelles sont ces mystérieuses chauves-souris qui envahissent les couloirs de l’école ?

Feuilleter

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ne manquez aucune actualité du Poulpe en vous abonnant à notre newsletter !