À propos de l'auteur
Gilles Abier

Comédien et auteur pour la jeunesse, Gilles Abier aime par-dessus tout faire vivre des histoires. Pour Poulpe Fictions, il a imaginé un roman de piraterie palpitant aux personnages attachants et atypiques, Le Trésor de l’île sans nom, mais aussi Le Prince et la grenouille où un prince va se montrer plus malin qu’une sorcière.

Maud Begon

Jeune dessinatrice de BD aux doigts de fée, Maud Begon est diplômée de l’école Olivier de Serres, à Paris. Pour la première fois, elle donne vie à des héros pétillants pour le Poulpe dans Le Prince et la grenouille.

Résumé

La sorcière bout de colère : tout le royaume la craint (et s’écarte de son chemin) sauf le prince Prado, qui une fois encore vient de la remettre à sa place (devant tout le monde). Comme elle ne peut pas jeter de sort au fils du roi, la méchante Pignole ruse… et s’en prend à sa fiancée, qu’elle transforme en une grenouille immonde. Prado s’amuse : il aime tant la princesse Eline qu’il bisera la grenouille sans dégoût pour lever le sort ! Ce qu’il ignore, en revanche, c’est qu’Eline se plaît bien sous cette forme et n’a pas prévu de se laisser embrasser…

Feuilleter

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ne manquez aucune actualité du Poulpe en vous abonnant à notre newsletter !