À propos de l'auteur
Charles Mazarguil

Après des études de biologie et un DESS de journalisme scientifique, Charles Mazarguil a travaillé pour le magazine « Cosmopolitan » puis pour des émissions de télévision comme rédacteur. Une envie de changement le pousse alors à partir pour Istanbul ou il découvre le métier d’enseignant. De retour en France il devient professeur des écoles, métier qu’il exerce depuis 5 ans avec bonheur. Enfin, c’est la rencontre de ses manuscrits avec Poulpe Fictions…

Caroline Hüe

Caroline Hüe rentre à l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg en 1994, section illustration. Une fois diplômée, elle participera pendant les 4 années suivantes à la création de motifs textiles, avant de revenir à ses premières amours, l’illustration. Aujourd’hui, elle travaille à Lyon à l’atelier le Bocal, lieu qu’elle partage avec d’autres illustrateurs. Ses sujets préférés : les mines patibulaires, et les monstres prognathes.

Résumé

Une enquête captivante menée tambour battant par un caniche surprenant !
Isaac mène une vie de roi chez son humain Oscar : il mange de bons petits plats, est chouchouté par son maître et vit dans un appartement propre et chaleureux. Son quotidien est bouleversé le jour où Oscar décide de prendre des vacances et de le confier à son cousin, Hubert. Isaac découvre alors la dure réalité de la vie à la ferme et fait la connaissance de personnages plutôt cocasses – Zig et Zag, deux cochons dont la propreté laisse à désirer, Francis, le coq macho, Yoda, l’âne prophète – qui l’investissent d’une mission de la plus haute importance : découvrir l’origine des mystérieux enlèvements d’animaux qui semblent se multiplier dangereusement autour d’eux…

Feuilleter

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ne manquez aucune actualité du Poulpe en vous abonnant à notre newsletter !