À propos de l'auteur
Cécile Alix

Cécile Alix est tombée dans la potion magique de la littérature de jeunesse quand elle était enfant. Depuis, elle ne s’arrête plus et n’a pas fini de nous surprendre ! Pour le Poulpe, elle s’est d’ailleurs déjà transformée en poney, en chat pirate et… en Léonard de Vinci !

Louis Thomas

Louis est diplômé de l’école des Gobelins à Paris et de Calarts à Los Angeles depuis 2012.

Après un an d’échanges scolaires et de travail au sein de studios d’animation californiens, il décide de revenir en France pour s’y installer.

Il vit et travaille assisté de son chat Pipo dans un atelier parisien depuis 2013.

Il a illustré chez nous Tarzan, poney méchant, un roman choc et franc du collier qui dévoile les pensées secrètes et inavouables d’un poney grognon, et Goliath, chat pirate, un roman drôle et mordant qui plonge dans le quotidien d’un chat pas comme les autres !

Résumé

Non, je ne suis pas peureux et, non, je ne suis pas flemmard ! Ce n’est pas parce qu’on est un chat d’appartement que notre existence est lisse et sans histoires. Et je vais le prouver à ce vantard de Coconut. Moi aussi, môssieur le perroquet-des-mers-du-Sud, j’ai le goût du risque et de l’aventure. Hissez le pavillon, moussaillons ! J’embarque sur une fière péniche et vous allez voir !

Découvrez dans la même collection : Tarzan, poney méchant (du même auteur) et Roméo, moustique sympathique, de Luc Blanvillain.
Des romans illustrés idéaux pour les lecteurs et lectrices de 8/10 ans !

Médias

Feuilleter

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ne manquez aucune actualité du Poulpe en vous abonnant à notre newsletter !