À propos de l'auteur
Natacha Quentin

Natacha QUENTIN a pensé devenir chercheuse d’or, chevalier ou conceptrice de machine à voyager dans le temps, mais a finalement préféré inventer des histoires.

Marie de Monti

Résidant à Bruxelles, Marie de Monti est une illustratrice passionnée d’animaux. Ceux qu’elle aime par-dessus tout, ce sont les toutous, elle en voit partout ! Expérimentée et pleine d’humour, elle a mis son joli coup de crayon et son talent certain au service du Poulpe et de ses sales bêtes.

Résumé

Pour Lucas, il n’y a pas photo : le plus grand scientifique DE TOUS LES TEMPS, c’est Albert Einstein, et il est bien décidé à vous en convaincre aussi !
Vous pensez qu’Einstein, c’était un vieil érudit bizarre avec un cerveau énorme et des cheveux en pétard ? Heureusement que Lucas est là pour rétablir la vérité : Einstein, c’était un immense scientifique, mais aussi un humaniste, un grand curieux et même un vrai cancre quand il était enfant. Pour en arriver à imaginer des concepts comme la relativité générale, Albert a travaillé dur et a eu une vie passionnante !
Entre anecdotes amusantes et visites dans le passé, Lucas et ses copains vous racontent sa vie comme si vous y étiez. Le bonus ? Par un moyen complètement magique (des illustrations BD et des images d’archives sur toutes les pages), Einstein lui-même fait irruption dans le récit pour commenter sa vie…

#toutestrelatif #laphysiquecestmagique #humour

Feuilleter

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ne manquez aucune actualité du Poulpe en vous abonnant à notre newsletter !