Paul Ivoire remporte le Prix Jeunesse 2018 du salon livres dans la boucle

À l’occasion du festival Livres dans la boucle de Besançon, la trilogie Poules, Renards, Vipères, écrite par Paul Ivoire, s’est vue décerner le Prix Jeunesse 2018.

 

Du 14 au 16 septembre dernier s’est déroulé pour la 3e édition le Festival Livres dans la Boucle dans la ville de Besançon (25). Au programme : plus de 200 auteurs et 70 rencontres avec le public. C’est la trilogie de Paul IvoirePoules, Renards, Vipères, qui a remporté le Prix Jeunesse avec la parution du dernier tome, fortement plébiscité par le jury constitué d’écoliers et de collégiens.

Poules, Renards, Vipères est une « fable écologique » inspirée du célèbre jeu de préau où trois équipes s’affrontent, représentées par les animaux éponymes. L’histoire prend place sur une île lointaine où habitent ces trois peuples ennemis, défendant chacun leur territoire, et où chacun se retrouve à la fois proie et prédateur les uns des autres, n’étant pas en guerre uniquement grâce à un pacte. Mais, Albin le poussin découvre un terrible secret mettant en péril l’équilibre du pays entier…

En savoir plus sur l’auteur

En savoir plus sur la trilogie

INSCRIPTION NEWSLETTER

Ne manquez aucune actualité du Poulpe en vous abonnant à notre newsletter !